Les virus sont nos amis

Posted on sam. 05 avril 2008 in Life / Vie quotidienne

Jeudi de la semaine dernière, je ne sais pas ce que j’ai chopé (gastro, intox alimentaire), mais j’étais dans un état lamentable. Ça a duré de 1H30 à 4H30, avec une bonne feinte d’évanouissement dans les toilettes vers 4 heures du matin. Me cogner la tête à l’encadrure de la porte m’a au moins fait oublier que j’y étais allé pour me vider (oui, bon, je vous passe les détails). Je suis donc resté le vendredi à me reposer à la maison : arrêt de travail pour la journée. Heureusement je me suis remis assez vite, ce qui me fait plutôt pencher pour l’intox alimentaire (pas près de remettre les pieds dans la crêperie où j’avais mangé ce soir là).

Lundi, je me dis que ça va aller, même si je me sens encore un petit peu faible. Et puis je dois me remettre pour pouvoir me faire vacciner (le fameux rappel de tous les 10 ans, c’était l’année dernière que j’aurais dû le faire). Et bin le vaccin ce sera pour plus tard : j’ai chopé un rhume du diable dès le lundi soir, qui m’a mis K.O. pour la semaine. Ma copine étant pro-homéopathie, j’ai tenté ce coup ci, mais cela n’a pas changé grand chose (à sa décharge, la première fois qu’elle m’avait fait essayer ce type de “médecine”, ça avait fonctionné).

C’est tout moi ça… Suffit qu’il se mette à faire un peu beau pour que je chope un truc. J’espère que ce sera fini d’ici la fin du week end. D’ici là, appelez moi “monsieur miasmes”.