I’m a Radio Star

Posted on mar. 13 novembre 2007 in Computers / Informatique

Oui. La célébrité. Le succès. La gloire. Toutes ces choses sont à ma portée à présent. Parce que le 24 novembre, si tout va bien, je serai sur les ondes. Mais ne t’en fais pas, toi le français de la France d’en bas, je ne t’oublierai pas. Quand j’aurai besoin qu’on me descende mes poubelles, c’est à toi que je penserai.

En effet, le 24 novembre, quand je serai à la Cité des Sciences et de l’industrie pour l’install party Mandriva Linux 2008, je pourrais bien passer sur radio ici et maintenant dans l’émission Hot-line. Cette émission, diffusée chaque dimanche de 14H à 16H permet aux utilisateurs d’appeler pour avoir un coup de main dans la résolution de leurs problèmes liés à l’informatique. Je suis tombé par hasard dessus dimanche dernier, et voyant que l’on y parlait aussi logiciel libre, le présentateur conseillant Linux à tout va, j’ai pris un peu de temps pour écouter l’émission. Et rigoler un coup aussi.

J’ai alors compris ce que devaient ressentir les techniciens de hotline, et j’ai béni le ciel de m’avoir épargné ce sombre destin. Celui de tomber sur des gens qui sont sous Linux, qui veulent développer leur site web sans savoir ce qu’est le FTP, et à qui quand on pose la question “quelle est votre fournisseur d’accès internet” répondent “Mandriva”… Je vous admire messieurs (et mesdames) les hotliners. Autre exemple: ce monsieur qui hésite à installer Mandriva Linux. Il a Windows et Ubuntu sur son disque dur. L’outil de partitionnement de l’installateur Mandriva le met en garde, lui dit de faire attention, d’être bien sûr. Notre ami empli de courage continue tout de même, frémissant de son audace. Et là, quand le partitionneur lui demande s’il veut effacer toutes les partitions, il se dit qu’il dirait bien oui, “pour voir”. Jetons un voile pudique sur la triste scène qui suit.

Bref, après avoir écouté tout cela, j’ai participé au chat du site, et comme l’animateur le lit en même temps, il a pu relayer l’annonce de l’install party Mandriva. J’ai fini par appeler pour donner plus d’informations… Mes 5 minutes de gloire en direct à la radio :-). Il m’a finalement proposé de faire 5 minutes en direct de l’install party, à laquelle je m’étais inscrit en tant qu’installateur. Bon, je n’ai pas encore eu la confirmation, donc on verra bien ce qui se passe.

Si vous voulez être de la fête, vous pouvez :