Week end au Havre
Posted on mer. 07 février 2007 in Life / Vie quotidienne
Vendredi soir, début du périple: départ avec ma douce et tendre, qui s’était pour l’occasion allégée de quelques kilos de cheveux. Non, elle n’avait pourtant pas une coupe afro.
- Départ à de Noisy le Grand (93) à 17H45
- Arrivée à Octeville près du Havre (76) à 22H00 !
Sachant qu’on s’est juste arrêtés grignoter un morceau à une station service, et que je suis le seul à conduire, je peux dire que j’ai un peu regretté de ne pas avoir pris le train ! C’est la deuxième fois que je me fais prendre à ce jeu là, mais ma confiance dans ma fameuse poubelle-mobile en prend un sacré coup à chaque fois. Bon, c’est peut être les appels de phare du car derrière moi qui y a contribué… J’ai pourtant tout vérifié à l’arrivée, rien vu d’anormal. J’ai même regardé le niveau d’huile (sisi!), exploit personnel quand on connait ma passion pour la mécanique. Bref, on est arrivés, certes fourbus, mais au moins sains et saufs.
Le lendemain, je me lève à l’aube, vers 10H30. Le lit était confortable. Petit tour dans le centre du Havre, galerie commerciale, magasins de vêtements pour bébés (tss… pas pour nous voyons… une collègue d’Aurore). Bref, tout ce que j’aime. Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour les femmes…
Samedi après midi, ballade à Deauville et Trouville. L’air y est vivifiant. Sauf pour l’odeur de fric. M’enfin, tant qu’il est acquis honnêtement, je m’en fous. Sinon, sur les quais, j’ai appris que je ne m’y connaissais pas assez en orientation… Point à creuser un de ces 4: Comment reconnaitre les points cardinaux précisément en se repérant uniquement grâce au soleil ? Une question pour le manuel des Castors Juniors…
Le soir, un bon diner au restaurant pour l’anniversaire de belle (oui, elle est encore dans un très bon état de conservation) maman.
Dimanche matin, glandage extrême, et déverminage de PC au menu (ce qui donnera lieu au prochain article). Juste le temps de digérer un peu et c’est déjà l’heure de rentrer. Bon, c’est promis, la prochaine fois, je crois que je prendrai le train !