Retour de vacances…
Posted on ven. 26 janvier 2007 in Life / Vie quotidienne
Les vacances se sont finies vendredi dernier, ça fait donc une semaine que j’ai repris le boulot, mais je n’avais pas vraiment eu le temps d’écrire à ce moment là. Vendredi soir donc, retour du Grand Bornand, où la pluie tombait en m’empêchant de me perfectionner en snowboard. J’avais pris 3 journées de cours, c’était la première fois que je pratiquais un sport de glisse sur neige, et j’ai vraiment été bluffé: on y prend vite goût. Le moniteur nous disait tout le temps que le snowboard est moins technique que le ski, mais plus physique. Côté physique, ça a plutôt bien tenu, malgré quelques courbatures en fin de semaine. Le jeudi, après une gamelle monstrueuse (sur une piste verte pourtant), j’ai béni mon casque.
Ensuite le samedi, la tronche encore enfarinée de notre arrivée à Gare de Lyon à 00H20, il a fallu se lever pour aller au mariage d’Eric. C’était vraiment très sympa, surtout la soirée avec l’orchestre indien. Et puis ça se danse facilement, c’est l’avantage, il suffit de perdre l’équilibre toutes les 2 secondes et faire semblant de se rétablir. Ça a l’avantage d’être très visuel. Seul bémol: les mariés doivent prendre des photos avec tous les (340!) invités. Résultat: à 3H00 du matin, ils n’avaient toujours pas ouvert le bal, ils faisaient encore les pantins devant les photographes. Dur journée pour Eric et Vic… En plus leur planning était des plus chargés:
- vendredi: mariage traditionnel indien
- samedi midi: mariage civil
- samedi soir: fête
- dimanche après midi: cérémonie indienne
- semaine prochaine: déménagement pour Reims, avec aller-retour en TGV sur Paris pour Eric, qui bosse dans le 12ème je crois.
Je leur souhaite bien du courage ! Bon, en même temps, ça faisait 2 ans qu’ils l’attendaient ce mariage, ça ne peut que bien se passer.
Et puis au début de cette semaine, retour au boulot. Et la neige. Cette salope… Évidemment elle a bien attendu que je bosse pour tomber, tandis qu’à la montagne je devais slalomer entre la terre et les cailloux. Pfff…